Compétences

Communication :

  • Engager des interventions de médiation entre les usagers et les organismes concernés URSSAF, RSI, Impôts.. (courriers, rapports, démarches, interventions téléphoniques…)
  • Information sur les démarches bancaires
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    Gestion :

  • Aider le client à améliorer le mode de gestion de son budget
  • Guider les interventions administratives et financières nécessaire à la préservation des intérêts du client
  • Établir des calculs sur tableau Excel
  • Gérer des budgets : rapprochement des remboursements et des rentrées diverses.
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    Organisation :

  • Classement par code couleur, alphabétique et numérique en fonction des besoins
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    Suivi :

  • Evaluer la situation matérielle, familiale et sociale du client
  • Identifier, analyser la nature du besoin exprimé
  • Ecouter l’usager afin qu’il s’exprime le plus librement possible
  • Conseiller le client sur les différentes solutions, moyens professionnels plus appropriés à la résolution du problème rencontré
  • Evaluer régulièrement l’évolution des situations et réajuster éventuellement les interventions